nude cosmetics (6)                                                                                                                                            CHRONIQUE

Dress-in-K-my’style

Je suis une modeuse avertie qui aime la mode à la fois épurée et edgy. Je suis inspiré par le look vintage (d’entan) avec une touche modernisé. Quand j’étais jeune, je dessinais des figures de mode. Illustrer était mon activité artistique préféré.

La mode et les secrets du style ?

L’esthétique féminine est un des symptômes les plis marquants de l’évolution de la civilisation – Philippe Saupault

La MODE, pour moi est un BFF (Beauté Fun Fashion). C’est une cult du cute ou une culture cool (#showmerunway au streetstyle, modeling.) La mode et le style est un couple qui va de pair. Si tu reste toi-même,. tu as un style pur.
Avoir du style, c’est être à la mode

Le style repose sur ces paramètres : coiffure, maquillage (si tu es une fille) et soin de la peau. Sans eux, tu as beau porter n’importe quel habit ; cela n’aura pas le total effet percutant.

Si tu t’y connais pas, va voir les tutos, il y en a la tonne.

NB : La mode est l’industrie la plus polluante de la planète. Viens en 2e, l’industrie du pétrole. Ça pousse à rféflichir.

Depuis presque un an, je ne me suis pas acheté de vêtement neufs. Et ce que j’en retiens? C’est faisable, plutôt facile. Je compte d’ailleurs continuer à ne pas acheter à l’excès. C’est ma façon de contribuer écologiquement et éthiquement.

La mode est née … en Italie – sous la renaissance mais elle s’est imposé globalement grâce à Louis 14. Par le dispositif de la cour et de sa brillante volonté de domination (pouvoir). Une mention est attribué aussi à Napoléon.

Au seuil du XXe sicècle, c’est là que tout change et tout bascule. Ex. La silhouette de la femme change radicalement vers l’androgyne. Soit d’un amincissement et d’un corps moins dissimulé.

Le couturier Poiret a osé abolir le corset en 1905. C’est donc la belle époque du féminisme. De la mode et de la beauté des femmes.

Par by Albert Kretschmer, painters and costumer to the Royal Court Theatre, Berin, and Dr. Carl Rohrbach. — Costumes of All Nations (1882)Tout commence par le new look d’après guerre ….

En 1930 et 1940, le monde et la mode s’en va en guerre. Et le désir de sensualité nous pousse à se vêtir. On est dans un classicisme de l’avant-guerre (+ conservatrice et conventionnelle)

En 1950 et 1960, le style oscille entre la masculinisatione et le sex-symbol de la femme. Puis en 1960, le système pyramidale de la mode s’efffrondre : c’est la révolution industrielle.

On est rendu à un jeune babyboom de nouveaux codes en ce qui concerne le système de consomation.

Les années 70’ sont hippies, disco et punk. Et les années 1980′ sont aux patte d’éléph’, en 90’, on parle du cropped top et des jeans déchirés, en autre.

Pour les années 2000, le retour  est au tout-logo, look bling-bling et du blouson trop court, des pantalon taille basse et des top en v ultra suggestif (lacé). Un porno chic des attributs masculins ou féminins.

La mode pratique de Gabrielle Chanel (le chic à la française) a  été une figure emblématique dans le marché de la mode.
À lire : ce que la mode a hérité de Gabrielle Coco Chanel

… Es-tu prêt(e) à porter … ce qui te plaît? Hehe.

L’essor de la confection à grande échelle (du prêt-à-porter) a eu lieu en 1960. D’une décennnie de toutes les audaces. Car après, la mode ne sera plus jamais pareil. Ex : révolution mini jupe

la-mini-jupe-une-recc81volution-dans-les-annecc81es-60-1170x550

Pour en savoir davantage : histoire de la mode des années 1960

Es-tu plus du style ostentatoire ou hippie ; fantaisie ou confortable?

Aimes-tu la mode PUNK (débuta en 70). Elle est marqué d’une absence de séduction ; les hommes et les femmes sur pied d’égalité.

La mode, s’est toujours fait à travers l’histoire. Elle tire son origine de la rue! Et de nos jours, le luxe s’est même convertit au streetwear. En mode, tout peut se mélanger.

1488875527
Le smoking YSL a donné le pouvoir aux femmes, collection automne-hiver 1966 © Musée Yves Saint Laurent Paris

L’influence de l’identité féminine est dans la diffusion des notions de beauté, de jeunesse, d’élégance et de glamour. Dans le bon ou dans le mauvais goût.

Ex. La mode Boho-chic était très populaire dans la fin des années 90. C’est une mode féminine reprenant la culture bohémienne et hippie

La mode n’est ni morale ni amorale, elle est faite pour remonter le moral – Karl Legerfeld

Pour la mode contemporaine, Dries Van Noten, est un designer éponyme. Son style : un clash dans la collaboration entre la vraie vie et les éléments différents ensemble. Une tension et du contrast.

dries van noten

Pour un succès ou la réussite de ton LOOK?

L’élégnce, c’est quand l’extérieur est aussi joli que l’intérieur – Coco Chanel

« Si tu ne peux pas être mieux que la concurrence, il suffit de t’habiller mieux » Anna Wintour

Gardez en tête que les tenueS des fêtes, c’est à longueur d’années !!! Le scintillement de la célébration est à tout moment.

Tâche d’être toi (douée de conscience et de raison). 

Chaque jour, vit au rythme du moment (de l’actualité et du live).

Pour être à la mode, regarde les millions de blogues des modeuses. Fais ta  »wannabe » influenceuse ;).

Dans ta garde-robe tu dois avoir un foulard ou une écharpe, un blazer, une chemise blanche et un blouson aviateur. Ce sont des morceaux transcendants. Des tendances qui existent toujours au sein des collections.

Articles de chronique à lire
La mode de chez nous 
L’heure est à la mode
La vérité sur la mode de l’heure
La mode est dans l’air

La mode n’est pas que les vêtements, c’est des tendances ex: microblading (que j’ai essayé) brows before vows pour des sourcis naturels

Ou du sac idéa, devenu un objet mode !

holala.co/transformer-le-sac-ikea-en-habits-et-accessoires-de-mode/
20minutes.fr/mode/2066807-20170512-sac-frakta-ikea-detourne-1001-facons-instagram
grazia.fr/mode/10-preuves-que-le-sac-frakta-d-ikea-n-a-pas-fini-de-nous-etonner-853222
ikea.com/ca/fr/catalog/products/90149148
marieclaire.fr/comment-le-sac-ikea-est-devenu-un-objet-de-mode,1138343.asp
quebec.huffingtonpost.ca/2017/05/09/sac-ikea-detournements-photos-_n_16515742.html
madmoizelle.com/reponse-sac-bleu-ikea-758741
creapills.com/13-idees-transformer-sac-ikea-vetements-accessoires-de-mode-20170510

Quelques liens sur la mode qui vaut la peine d’y jeter un coup d’oeil

lamesur.f
itsnicethat.com
boohoo.com
goop.com
tonpetitlook.com
querelles.ca
ateliersdore.com
icon-icon.com