Connaissez-vous l’influence de la nourriture sur votre santé?

Pour le meilleur ou pour le pire, l’influence de la nourriture que vous consommez prévaut sur la qualité de votre bien-être et de votre énergie. Notre société occidentale a misée sur l’avancement de la science médicale pour soigner ses maladies depuis des siècles. Il est très efficace de traiter les problèmes urgents comme les accidents ou certains types de problèmes de santé.

Par contre…

Une santé dynamique de tout les jours n’est pas notre force. Nous sommes les plus malades, les plus gros et les plus touchés par la maladie mentale de la planète. La source de ces problèmes a de nombreuses formes. Une des plus importantes est le type de nourriture avec lequel nous nourrissons notre corps.

Depuis des années, de nombreuses recherches ont signalées les dangers d’une mauvaise alimentation. En fait, beaucoup de gens ont répondu à cela en modifiant leurs habitudes alimentaires. Mais encore, la majorité ne comprennent pas la gravité de ce problème pour leur propre vie et en vivent les conséquences malheureuses.

Dans cet article, je partagerai certains des avantages incroyables de l’amélioration de nos habitudes alimentaires.

Fonctions corporelles

Système immunitaire

Le système immunitaire est vraiment l’armée du corps et il est prêt à défendre votre santé jusqu’au bout, quel qu’en soit le prix. Il est capable d’apprendre et de s’adapter à de nombreuses formes d’attaques.

Cette résistance aux virus et aux mauvaises bactéries est vitale à chaque instant. Chaque jour, notre système immunitaire est à l’affût dans tout le corps pour le protéger des invités indésirables et des envahisseurs.

Pour accomplir de telles prouesses avec plus de facilité, le système immunitaire a besoin de tous les nutriments nécessaires pour être bien équipé dans ces batailles. Et ainsi, vous garder en sécurité pendant que vous expérimentez la vie en profitant de cette formidable machine qu’est le corps physique.

Qualité et longévité

Vivre longtemps est souvent associé à la chance. Dans un sens, c’est vrai puisque nous ne pouvons pas prédire tous les problèmes qui pourraient nous tomber dessus. Heureusement, ce facteur de chance peut être multiplié par le nombre d’efforts et la bonne volonté que nous déployons pour prendre soin de notre santé.

L’un des moyens d’améliorer cette chance est de manger une bonne alimentation composée d’aliments riches et nutritifs. Cela aide à empêcher le développement de problème mortel tel que des problèmes cardiaques, de nombreux types de cancers et d’autres maladies et infections indésirables.

En mangeant une grande variété d’aliments tels que des fruits, des légumes, des noix, des graines, des céréales et des haricots. Vous augmentez les chances en votre faveur en ayant un corps fort et fonctionnel qui peut se défendre contre les maladies et un grand nombre de problèmes de santé.

Puissance du cerveau

Performance cognitive

Manger des aliments trop transformés et des repas copieux peut altérer l’acuité de votre cerveau. Vous savez, quand vous venez de manger un gros repas avec des ingrédients de malbouffe et que vous vous sentez comme un zombie? C’est votre système digestif qui utilise une grande partie de votre réservoir d’énergie, vous laissant brumeux et léthargique.

Pour éviter ces moments de faible niveau d’énergie, pensez à manger des repas constitués d’ingrédients entiers. Les produits qui proviennent d’animaux comme la viande ou le lait et le fromage ont tendance à être difficiles à digérer.

Vous voulez donner la priorité aux ingrédients d’origine végétale. Essayez chaque jour de manger une partie de vos ingrédients crus comme dans une salade, en ajoutant des graines (chanvre,lin,chia) ou ajouter des légumes d’accompagnement avec vos repas. Ils regorgent de nutriments et d’enzymes qui faciliteront la digestion. Vous laissant plus d’énergie pour que votre cerveau fonctionne bien toute la journée.

Mémoire

Votre cerveau est crucial pour un mode de vie efficace et il est essentiel que vous en preniez soin. Bien sûr nous le savons tous, mais il est important de comprendre ce fait et d’agir en conséquence au quotidien.

Manger des ingrédients riches en nutriments et antioxydants que vous pouvez trouver dans les aliments entiers aidera à protéger votre cerveau du stress oxydatif.

Le stress oxydatif peut entraîner des dommages, un déclin cognitif et des troubles neurodégénératifs tels que la maladie d’Alzheimer.

Par conséquent, vous voulez vous assurer de profiter de vos fruits et légumes tous les jours!
En plus de profiter de leur goût incroyable et unique, sachez qu’ils vous aideront à prospérer dans votre santé et vous sentir bien.

***

Pour résumer l’importance de ces infos.

Chaque choix alimentaire a un impact sur nous, à court et à long terme.

Notre corps recherche l’équilibre à chaque décision que nous lui imposons. Assurons-nous de faciliter son devoir de nous garder fort et en bonne santé en lui fournissant une gamme de nutriments avec chaque repas. Nous en profiterons tout autant plus.

« Que la nourriture soit votre médicament et le médicament votre nourriture. » -Hippocrate

Faites-moi savoir dans le commentaire ci-dessous quel type d’aliments vous mangez souvent pour soutenir votre santé et votre énergie!

« La santé ce n’est pas de ne pas être malade mais d’avoir l’énergie de se dépasser. »

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s