La nutrition c’est simple quand on ne la complique pas!

Beaucoup d’entre nous luttons beaucoup avec ce que nous décidons de mettre dans notre assiette pour la rendre saine. Parfois, nous avons tendance à acheter des produits qui portent une petite étiquette indiquant qu’ils sont «sains» ou «faibles en gras» et que ce sont les choix santé à faire.

Cette tactique, cependant, est rarement un bon guide et est souvent un geste marketing pour encourager les gens à acheter les produits de la marque en question.

Il n’est pas forcément difficile de faire des choix sains pour vous et le bien-être de votre famille.
Il ne suffit que de quelques connaissances de bases et de ne rien trop compliquer. Dans cet article, je souhaiterais partager avec vous des points importants que j’ai acquis au fil des ans.

Jetons un coup d’œil à certaines des choses sur lesquelles vous pouvez vous concentrer lorsque vous êtes à l’épicerie.

Simple et complet

Quand il est temps pour vous de faire vos courses, avant même de penser à aller au milieu des allées et au bout du marché. Vous devriez faire la plupart de vos achats dans la première section où se trouve la nourriture fraîche. Fruits, légumes, noix, graines, céréales et produits qui ont subi le moins de transformations et sont à leur état le plus naturel.

L’une des nombreuses raisons pour lesquelles vous voulez donner la priorité à cela est que les aliments entiers contiennent beaucoup plus de nutriments que ceux qui ont été transformés et modifiés. Chaque transformation qu’un aliment reçoit diminue sa qualité nutritionnel.

Il y a beaucoup de choses que nous ne comprenons pas vraiment sur la nutrition et la santé. Je crois que la meilleure façon de bien se nourrir est d’obtenir les ingrédients de nos repas sous leur forme authentique et naturelle. De cette façon, ils contiennent toutes les vitamines, minéraux, antioxydants, enzymes, etc. que le corps a besoin pour vibrer de bonne santé!

C’est ce dont votre corps a besoin pour avoir une base solide pour soutenir sa force et son efficacité. Un grand nombre de fruits et de légumes chaque jour éloigneront certainement beaucoup de problème.

Carburer avec de la qualité

Tous les aliments n’ont pas le même rôle pour votre corps.

Pour bien fonctionner, on doit manger beaucoup de légumes et de fruits car ils continent énormément de vitamines et minéraux, mais il faut aussi des calories. Les calories sont ce qui alimente les cellules de votre corps en énergie et vous en avez besoin d’une certaine quantité chaque jour en fonction de votre style de vie.

Si vous ne savez pas de combien de calories vous avez besoin, il vous suffit de rechercher « Calculateur de Calorie » et de découvrir votre besoin personnel.

Un autre point bien important que vous souhaitez faire avec les calories est de déterminer « l’emballage » qui les contient. Disons que vous avez une canette de soda pour 100 calories, c’est très différent d’un bol de gruau de 100 calories. Le soda est hyper-transformé et est dépourvu de nutriments. Nous appelons cela une calorie vide car il ne s’agit que de calories et il contient très peu ou pas de composés nutritifs. Ce qui n’est pas bon pour le corps.

Par conséquent, vous voulez viser des aliments entiers pour apporter autant de nutriments que possible pour soutenir votre corps. Céréales, légumineuses, lentilles, pommes de terre, noix, graines, pain entier, etc. Vous pouvez facilement préparer ces aliments avec des épices et des condiments pour avoir des repas délicieux et nutritifs.

Trois poison blancs

Il y a trois ingrédients à réduire pour avoir une alimentation de qualité. On les appelle les trois poisons blancs car ils sont liés à de nombreux problèmes de santé et ne constituent pas un très bon choix d’aliments.

•Sucre blanc

Le premier est le sucre blanc, c’est la calorie vide « bad boy » par excellence. Ça a bon goût, c’est addictif mais c’est plutôt mauvais pour vous!

Le sucre de table, le sucre granulé et le sirop de maïs fructose / glucose ont été associés à des problèmes de santé tels que l’obésité, le diabète, les maladies cardiaques. Cela peut également provoquer des sautes d’énergie et réduire votre système immunitaire.

Optez plutôt pour du miel ou du sirop d’érable qui sont de source naturelle.

• Sel blanc

Le problème avec le sel de table est qu’il contient un niveau élevé de sodium minéral. Le sodium a tendance à augmenter la rétention d’eau par le corps, ce qui vous rend gonflé et plus gros.

Lorsqu’il est pris en quantités trop élevées, il peut causer différents problèmes de santé comme l’insuffisance cardiaque, augmenter le risque d’obésité.

Vous pouvez prendre du sel d’Himalaya (rose) ou bien du sel de mer qui contient au moins un plus grand éventail de minéraux bon pour vous.

•Farine blanche

La farine blanche est un type de farine qui a été transformée et dépourvue de la plupart de ses nutriments. C’est une autre forme de calories vides qui entraîne un surpoids ainsi que des problèmes de santé.

Si vous voulez avoir des pâtes, du pain et des aliments de cette nature dans vos repas. Vous voulez considérer les choix de farine de blé entier qui sont la forme de farine la moins transformée et la plus nutritive. Ce qui est bon pour vous!

L’arc-en-ciel est le pouvoir

Vous avez besoin d’une gamme de nutriments complexes qui fonctionnent ensemble comme une symphonie pour garder votre corps vivant, fort et en bonne santé. Cette complexité est simple à obtenir, il vous suffit de manger la nourriture dans sa forme la plus simple et complète.

Vous ne voulez pas non plus cuire tout ce que vous mangez, car cela détruit certains des nutriments et des enzymes (une autre bonne chose pour vous) contenus dans les aliments. Essayez de manger une salade tous les jours pour absorber le plus de nutriments possible. Soyez créatif avec vos repas et ajoutez-y différents types d’ingrédients!

Ce qui donne sa couleur aux aliments, ce sont les nutriments dont ils sont faits. Alors continuez et essayez d’avoir autant de couleurs dans chaque assiette que vous créez. Votre corps vous remerciera et vous remercierez ensuite votre corps pour l’énergie et le bien-être qu’il vous procure!

J’espère que cela a été utile, veuillez commenter ci-dessous si vous avez des questions sur cet article, la nutrition ou la santé en général.

Je suis là pour vous aider à passer au niveau supérieur de votre vie.
Prenez soin de vous avec intensité!

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