Vive moi, l’être humain

AVANT-PROPOS

Psitt! Les vacances sont finies!

Dû à la diminution (mais pas pour autant à la disparition des rayons solaires) ; l’entousiasme de tous et de chacun est à son ascendant. L’arrivée de très près du temps froid signifie-t-il que c’est la baisse du mot plaisir?

Un peu mais pas trop. Je dirais de préférence que c’est la hausse des mots comme : sage, pull sweat, bon conseil, plat réconfortant et chocolat chaud ☕ ?

On a beau se mettre beau mais on reste le coeur gros car on a dit au revoir à un été qui fut resplendissant. Où on a été capable de réaliser des activités incroyables et même de décrocher la lune. Mouais …

Sans blague ou presque, l’objectif-effectif-à faire-à l’immédiat c’est de cesser de regarder ses photos de vacances aux 5 minutes tout en se demandant où a bien pu passé notre bronzage ?! 👙

Ah ha je sais que c’est ton cas.

C’est le temps de revenir à la charge avec plus d’énergie …. qu’un coach de booth camp! Et notamment de se donner de nouveaux défis qui demeurerons au stade débutant et qui s’étireront, avec certitude jusqu’au stade de résolutions du Nouvel an.

Et ça sera le cas ha ha.

  • Arrêtons notre lutte de l’hormone du bonheur contre la douleur!
  • Arrêtons cette crainte du changement pour la nouvelle saison!

Vive(ment) l’humain… maussade!

De nos jours, et particulièrement en cette période de l’année, l’homme le plus populaire dans le monde détient un quotien intellectuel que je pourrais qualifier d’unique-en-son-genre : ti-ego à gogo, go go go moi moi moi.

Cet individu vit dans des conditions comparables à l’hiver. Ce n’est pas parce que l’hiver s’en vient qu’il faut faire comme si c’était la mort qui s’en venait aussi.

Caractérisé par un coeur trop froid, un intellect si personnel et une personnalité assez limitée. Cet homme moins-que-parfait que les autres & plus-que-renfermé sur lui-même possède une individualité qui le pousse à crier ‘Au diable le bien-être de l’humanité!

Ce type-là n’est pas rare et ce n’est en rien, cette sorte d’identité humaine que j’aimerais vous aborder pour cet article.

💌

Vive l’individualisme?

C’est donc ça notre conscience individuelle?

Nous vivons tous selon nos propres limites, c’est indéniable. Nous pensons être libre de penser et de faire comme on veut. La ‘libarté’ et le ‘doua’ d’exister, tout ça à notre guise.

Toutefois, nos limites ne sont-elles pas … limites sales?

Cet humain ou animal social est précisément celui qui se fait prendre à voler, à agresser et qui recommencera sans pour avoir le moindrement de remords.

Particulièrement, il n’imagine pas pour deux cennes que s’il fait ce qu’il fait, c’est parce qu’il ne détient aucune intelligence. Ce n’est pas assez et il croit faire ce qu’il faut.

''Sans haut idéal. Vidé de sens. Rempli de fardeaux. Pas d'autre choix''

Tout compte fait, cet homme, cette femme ou cet intersexué.e (pour ne pas discriminer personne) muni de son talon d’achille se croit dans l’élite. S’il savait en fait, qu’il ou qu’elle n’est pas un véritable humain, au vrai sens du terme.

Pour accéder à l’état supérieur et être remarquable et non terne, nous devons développer des vertus (jugeote, discernement, raison, entendement, justesse, etc.)

Petite métaphore illustrant le propos : Comme un vers vers la chute de la poussière. Comme un dieu vers la destination des cieux ✨

En se cachant dans son niveau mental qui lui ment et qui le fait calculer, incessamment. Il n’aura que des pensées dans le néant.

En ne comptant que sur lui-même pour résoudre les problèmes de sa vie. En ne comptant pas sur quelque chose de plus grand (DIEU) ; L’homme n’est RIEN mais ça, ce n’est que mon avis.

Un être humain vertueux considère les autres comme ses frères et soeurs en faisant preuve d’hospitalité, de réceptivité et de confiance à leur égard : con·nec·tion, li·en, res·pect

L’éveil pour moi, c’est d’être vif. (vrai intelligent frais). Je crois que cette génération est en majorité pas encore prête à travailler fort. Ils veulent la facilité. Fort heureusement, il y a une minorité qui fera un malheur, comme dit l’expression.

Cette minorité, c’est tous ceux qui s’approcheront de la réalisation de soi, ou du satori, un mot japonais dont la signification littérale est « compréhension ». Dans le bouddhisme, il désigne l‘éveil spirituel.

(Source Wikipedia)

La capacité à arrêter de rêver pour réaliser son rêve de pouvoir voir au-dedans de son être (à l’intérieur de soi).

Nous sommes à la fois TRÈS indépendant de personne et TRÈS dépendant de tout le monde. Comment cela se fait-il? Je dirais que la raison est que nous ne savons pas sur qui compter.

La seule dépendance à avoir dans cette vie est dans une chose qui n’est pas de nature humaine mais divine. Ange-Univers Tout-Puissant, qu’importe son appellation. Cette force indescriptible et cette énergie primordiale qui sont de première importance.

Cette lumière qui vient à notre secours qui nous pousse à ne pas nous décourager. Le soutien qu’il nous apporte dans les épreuves nous aide à continuer à oeuvrer avec élan et patience. Cette impulsion, difficile à définir qui illumine notre intelligence, qui élargit notre coeur et qui améliore notre santé.

En substance, cette harmonie dans notre esprit rajeunit notre âme.

L’éternel est le maître de notre évolution. L’être humain avec une âme ou avec une conscience spirituelle va chercher à vivre pour la gloire de Dieu. Dieu, source de la vie nous amène sur le bon chemin. Comme il l’a déjà fait et comme il le fera éternellement.

Si vous n’avez pas encore cette divinité dans votre vie, rappellez-vous d’une chose (si un jour, vous pensez qu’il vous manque quelque chose) ; Pour trouver dieu et pour voir ses signes (qui s’adresseront qu’à vous et rien que pour vous), il faudra d’abord le rechercher.

Le monde est intelligible. C’est par le coeur à coeur et l’esprit à l’esprit que nous pourrons manifester notre véritable destinée. D’un moi transformel qui s’atteint lorsque nous expérimentons la vérité … de la vérité.

C’est grâce à des notions telles que l’amour inconditionel et à la science iniatiatique essénienne que j’ai pu y arriver aujourd’hui. Je vous conseille vivement d’en connaître d’avantage.

Au coeur de la noirceur …

Nous pouvons tous arriver à aller de l’avant. Même si nous subissons les pires des souffrances. J’en témoigne #metoo!

N’y-a-t-il rien de plus beau que la vie d’un humain dans Dieu? Du vrai dieu, pas des croyances qu’on nous a dicté à l’aveuglette.

Terminons par cette dernière considération.

Dieu-Aum m’a permise d’enrichir ma vie et de la réussir pleinement. Si l’avenir est devant moi, c’est que Dieu est avec moi et il m’apporte un apaisement en toutes circonstances. Le divin (miracle, magie, guérison) se met à oeuvrer dans notre vie seulement quand notre personne entière s’est conscientisé à être, à devenir un être humain.

Cher/ères lecteur/trices, je vous envoi mes amitiés les plus sincères et vous souhaite une bonne rentrée!

Vive (toi) l’être humain.

Que tu es déjà ou que tu sera bientôt


image 1 Ed Robertson image Chrsitina Branco (Unsplash)

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s