Succès quotidien avec une routine matinale

Comment commencez-vous votre journée?

Êtes-vous impatient de vous réveiller…? Ou … redoutez-vous de quitter le confort de votre lit et de vos rêves afin de vous lancer dans le monde et toutes vos responsabilités? Flirtez-vous avec le bouton snooze jusqu’à la toute dernière minute pour éviter le moment effrayant de n’avoir d’autre choix que de se lever?

C’est un type de scénario et beaucoup de gens le vivent religieusement jour après jour, tous les jours. C’est une façon très difficile de se réveiller, mais ça n’a pas à être comme ça.

Vous pouvez développer l’habitude de saisir votre matinée avec enthousiasme.
Pour que cela se produise cependant, vous aurez besoin d’un plan d’action pour vous diriger.
De quoi vous exciter suffisamment le matin pour que vous sautiez facilement de votre lit et attaquiez votre journée.

C’est ce que nous appelons un rituel du matin.

Le rituel du matin est un plan d’action que vous devez créez pour vous préparer dès que votre journée commence.

Bien sûr, vous avez déjà un plan d’action par défaut que vous suivez lorsque vous sortez du lit. Il est peut-être temps de le reconsidérer et d’optimiser une chose ou deux lorsque vous vous levez afin de profiter de plus de puissance et d’excitation pour commencer la journée.

La manière que vous commencez votre journée, sera la façon dont vous la terminer.

Au lieu de réagir au snooze, à vos mails, à votre travail, etc.

Pourquoi ne pas prendre soin de vous dès le matin. Concevoir consciemment comment vous voulez vivre votre matinée est extrêmement important pour vous sentir bien et passer une journée optimale.

Lorsque la nuit viendra, vous saurez toujours qu’au moins aujourd’hui comptait parce que vous avez pris le temps de faire quelque chose de significatif qui vous a mis en avant lorsque vous vous êtes réveillé.

Créez votre rituel du matin

Tout d’abord, vous devez déterminer l’heure à laquelle vous souhaitez vous réveiller. Peu importe que vous vous réveilliez à 5 h ou 17 h, quel que soit l’horaire qui vous convient actuellement.

La règle d’or est de dormir suffisamment. Ne soyez pas cheap avec le temps que vous dormez. Vous devez vous assurer de dormir suffisamment chaque jour pour pouvoir faire de votre mieux le lendemain.

Selon les études sur le sommeil, la durée du sommeil devrait être d’au moins 7h à 9h.

Vous devez tester par vous-même, mais les études suggèrent que vous devez rester au-dessus de cette plage de 7 heures. Trop peu de sommeil vous affaiblit autant mentalement que physiquement.

Pour un calcul facile, il vous suffit de prendre l’heure à laquelle vous souhaitez vous réveiller et de compter à reculons afin de connaître l’heure à laquelle vous devriez vous coucher. Si votre heure est 6h du matin et que vous avez l’intention de dormir 7h30, assurez-vous d’être au lit avant 22h30. Je vous suggère de garder une heure pour faire votre rituel du matin, avant vos responsabilités quotidiennes (travail, école, famille, etc.)

Maintenant que vous connaissez votre heure, il est important que vous clarifiez exactement ce que vous allez faire au réveil. Sinon, la tentation de flirter avec le bouton snooze pourrait facilement surpasser votre désir de vous lever et conquérir cette nouvelle journée.

Choisissez votre destin (le matin)

Les disciplines que vous choisissez pour construire un rituel du matin sont nombreuses. Tout ce dont vous pensez qui pourrait être bénéfique pour votre bien-être et votre développement présent.

D’après ce que j’ai vécu, il est bon d’avoir une habitude qui concentre votre attention sur le calme et la gratitude comme le travail du souffle, la méditation ou la prière. Une qui nourrit votre esprit comme lire ou écouter des livres audio. Une autre qui vous fait bouger comme aller faire du jogging, sauter sur un mini-trampoline ou aller au gym.

Permettez-moi de partager avec vous comment je commence actuellement ma journée:
j’aime me réveiller vers 5h00 du matin, voir le soleil se lever, m’habiller avec les vêtements que j’ai préparés la veille.

Je bois un grand verre d’eau tiède (le froid est inconfortable le matin), ensuite préparez mon café et faire une séance de respiration de 10 minutes avec la méthode Wim Hof.

Par la suite, prendre deux à trois gorgées de café et méditez pendant 10 minutes.

À ce moment-là mon système se réveil et la gravité fait son effet, alors je dois aller aux toilettes.
Puis, je saute sur mon mini-trampoline pendant 5 à 10 minutes avec de la bonne musique ou un discours de motivation pour secouer mon corps et mon esprit. Un entraînement rapide de 20 mins suivi d’une douche froide de 1 à 2 min.

Je choisis un livre et lit pendant 20 minutes.

Fin du rituel matinal vers 6h30 ~.

C’est le rituel du matin que j’ai développé et ça me fait du bien parce que d’abord; J’ai pris du temps pour moi et j’ai l’esprit vif pour ma journée et deuxièmement; J’ai déjà accompli quelque chose et c’est seulement la première heure de ma journée.

Cela est tellement mieux que d’errer sans but ou de se réveiller à la toute dernière minute et de devoir se précipiter au travail ou à l’école. Commencer la journée dans un mauvais état et sans préparation est une terrible manière d’être fort et confiant dans sa journée.

Adopter une approche renouvelé pour votre matinée

Je me souviens très bien comment je me réveillait sans plan.

Ne pas savoir pourquoi aller au lit la veille par manque de raison de se lever tôt le lendemain.

Se réveiller 10 minutes avant de partir pour le travail. Se lever vite, aller au toilette vite, manger vite, partir vite, C’est dur! De plus, le stress généré a tendance à nous suivre dans la journée, il est vraiment difficile de retrouver le calme lorsque l’on commencez brutalement.

Mais cela n’arrive plus, et pour vous aussi j’espère bien!

Il y a beaucoup de personne à succès qui ont un rituel du matin et sont très efficaces à cause de cela. Le matin est un moment sacré pour prendre soin de vous, c’est important parce que vous êtes important.

Prenez le temps nécessaire pour créer votre propre rituel du matin. Cela améliorera certainement votre vie pour le mieux.

*images unsplash.com et Giphy.com*

Un commentaire

  1. Sympa ton article ! De mon côté, je ne suis pas très productive le matin (mon cerveau commence à se réveiller deux à trois heures après le réveil). J’essaye de faire trente minutes de méditation au réveil quand j’ai le temps, ça m’aide à me motiver et m’énergiser en douceur.

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