Le mariage heureux selon K&C

À l’heure-ci où j’écris cet article,
Moi MISS KIM, 34 ans & MISTER CHARLES qui ira bientôt sur son 31, sommes (encore) jeunes. D’ailleurs, je déclare qu’on restera jeunes et sains/(t) d’esprit … pour toujours. La jeunesse n’est qu’une perception mais revenons à nos moutons!
Eh oui, rien de nouveau : nous sommes en AMOUR et nous partagons des VALEURS COMMUNES. De plus, nous avons le désir tous les deux de monter notre propre entreprise (KC1155). Et depuis le 28 octobre 2017, K&C sommes devenue une ENTITÉ (1).
ENSEMBLE avec la grâce divine, nous avons trouvé DIEU ou vice versa, dieu nous a (re)trouvé (A+) …

Cette introduction explique à la fois, la belle et la folle raison du titre choisi :

LE MARIAGE HEUREUX VU PAR KIM ET CHARLES

Toutefois. Sous ce titre enchanteur se cache un paradoxe. Derrière ce bonheur se cache se cachais et se cacherais la souffrance.

D75_3592.jpg

Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux ; et si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe ce qui est excellent pour l’homme.
– Socrate

J'aime cette citation satirique sur les mariages. On peut le dire : l'humour ou le mariage est bon pour le moral. Précisément : l'humour est bon pour le moral dans tous mariages. Hummm ... Charles est-il heureux ou philosophe?

Charles-Kim

C’est l’histoire de euhhhhh. Ok, plutôt je connais un grand romantique dans l’âme qui n’a pas faite «la grande demande» tant espéré tel que vu dans les films cheesy d’amour. Au sens que c’était sans l’effet surprise-surprise (flafla).

Suite, à une discussion de l’éventualité de la possiblité de se marier. L’héros est Charles. Ainsi, ce même personnage deviendra l’époux de Thi-Kim, une petite âme perdue qui ne croyais pas aux mariages.

Donc, si j’y pense bien, l’intention était là.  Cette volonté inédite du simple fait «de vouloir se caser» demeure honorable et romanesque.

 » Quand un garçon oublie toutes les autres femmes, il devient un homme  » (Inconnu)

art of seduction

Aimer ce n’est pas ce regarder l’un dans l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction – Antoine de Saint-Exupéry

  • Remarquez sur la photo comment mon ticharlou me regarde ? Le regard dans ses yeux exprime qu’il aurait trouvé sa perle. Intitulée sa «beauté divine» qui est mon surnom.

Quelque soit le nom ou quiconque est ta douce moitié, tu verras combien cette être cher comptera pour toi!

Beauté-Folie

Parlons d’amour avec franchise.

La lune de miel est fini. Notre bulle de paradis s’est volatisé.

KC’ a fêté son premier anniversaire de mariage (coton). Quoi dire à part qu’on a traversé des périodes de paix et des périodes de troubles.

Le verdict, suis-je suis une épouse heureuse ? OUI sans hésiter. Je me considère comblée. En tant que mari et femme, la vie est belle. Le bonheur est éphémère. Rien ne dure sauf l’amour qui toujours perdure. Ne prenons rien pour acquis.

aimer ce nest pas ce regarder lun dans lautre, cest regarder ensemble dans la meme direction -Antoine de Saint-Exupéry
Ceci étant dit … Sachez que par chez nous, vivre à deux, c’est des satanés sautes d’humeurs (lunatique, SPM) ou des tentations (dérapage, excès). Ces phases sont dures mais elles nous permettent d’évoluer dans notre vie commune.

Je suis d’accord avec ce proverbe chinois «pour pouvoir contempler un arc-en-ciel, il faut d’abord endurer la pluie.» En tout temps, tâchons de nous aimer avec le cœur.

La beauté réside que dans la transformation.

J’ai une motivation, c’est de chérir pour le reste de mes jours mon mariage avec Charles.

Aimons! Ces instants-là sont les seuls bons et sûrs – Victor Hugo

Aimons! ces instants-là sont les seuls bons et surs - Victor Hugo

Donnons toujours une chance à l’amour.

Discorde-Communication

Certains se marient pour obtenir des papiers, pour la belle cérémonie, pour gérer l’impôt, pour honorer les traditions, pour satisfaire la famille, pour assurer la filiation, ou pour utiliser le droit qu’il  ou qu’elle vient de conquérir.

Les clés anti divorce sont de se poser les bonnes questions.

Ex.

  • Que signifie le mariage ?
  • Pourquoi s’engager?
  • Qu’est-ce que tu attends de moi?
  • Qu’est-ce que j’attends de toi?
  • Qu’attendons-nous ensemble de notre mariage?
  • Qu’est-ce qui a faite qu’on s’est choisi?
  • En quoi il est pour nous quelqu’un d’unique?
  • Qu’est-ce qui me manque quand t’es pas là?
  • Comment je nous voit dans 10 ans ?

On ne pourra pas vivre la tempête dans notre tête = faire à sa tête. Mon conseil à ceux qui hésitent à  se marier : Ne te marie pas…

Le mariage change tout.

90c78e7f460dc021620d650af3a4c47b

Évidemment qu’on aura de la peine et bizarrement ça en vaudra aussi la peine. Il ne faudra pas s’accrocher aux côté malheureux-noir-11. Il faudra faire face à nos combats, à nos réactions et aux défauts de chacun.

Mais on se pardonnera l’un à l’autre.

Actualité-Sexualité

Au grand détriment de notre société, on rejète l’importance de l’institution du mariage. L’engagement n’est plus une valeur très d’actualité. Cependant, j’ai foi en son retour en force.

L’option est la facilité d’accès des relations multiples (populaire) qui pourtant nous mènent nulle part. Jusqu’à toucher un point de non-retour idem : esprit contradictoire.

Ex. polyamour, infidélité, club libertins, plan à 3, hit-parade fanstasme

Ya-t-il une place pour le standard du sentiment sexuel qu’est l’amour monogame dans notre monde où on meurt à 85 ans?

Oui. Sans contredit.

Nous ne sommes pas tous des échangistes! Les partenaires échangeables ou l’union libre n’est qu’un fantasme … à ne pas assouvir nécessairement.

  • Pourquoi pas nouer des relations à l’image des cygnes amoureux – symboles d’amour éternel?

Love_Birds-wallpaper-9814446

Une manière de renouveller son couple pour une vie entière qui est unie ; c’est d’avoir un mariage égoïste, c’est-à-dire engagé sur un chemin préservé de l’invasion des autres.

Amour-Passion

Un homme et une femme se rencontrent et sont potentiellement capables de satisfaire le désir de l’autre (complémentarité des rôles masculin et féminin).

Alors, vient la demande de mariage. Ils accepteront de s’épouser.

Leur décision de mariage sera vécue à travers une série d’épreuves qui sera surmontées renforcées et qui confirmeront leur relation.

Le contrat du mariage est familial individuel et à la fois mutuel permettant le bonheur, si on respecte nos promesses d’entente.

Toute relation stable et durable, qu’elles soient entre conjoints de faits ou mariés est un élément important pour l’équilibre de la société.

La vie de couple n’est pas constamment un conte de fée avec une fin heureuse. Certes, une belle histoire d’amour pas toujours facile.

Le mariage nous éduque et nous inculque la valeur des relations amoureuses.

Love_Heart_Wave-wallpaper-9812474

À travers cette prière.

Le mariage heureux selon Kim et Charles (est possible) :

Dieu, redonne moi un cœur d’enfant, un coeur qui s’émerveille devant la vie, un cœur confiant en toi et en tes promesses.

Se marier, c’est partager un désir d’unité avec notre partenaire pour la vie.
C’est la responsabilité de ne pas abandonner l’autre en le soutenant pour le meilleur et pour le pire (ne pas lâcher et se sacrifier). 
Cette alliance, un pacte priviligée est notre communauté la plus intime. 
L’homme et la femme devront avoir une vision commune s’il désire une relation de couple harmonieuse.
Je souhaite longue vie à tous les fiancés et à tous les mariés sur cette terre qu’ils vivent heureux et qu’ils fassent beaucoup d’heureux.

 

 

20170128_153423

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s