Une solide fondation pour ton bien-être

Salut toi! 
Es-tu comme moi avec ta santé?
Te demandes-tu souvent quoi faire de plus pour te sentir mieux et être stable dans ton bien-être ou bien te dis-tu simplement que c’est la vie et que tu ne peux rien changer à ta situation?

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Dans les deux cas, je te comprend. Ça peut paraître compliqué de savoir quoi faire pour avoir une bonne vitalité. Si on écoute les compagnies en santé, elles veulent pour la plupart nous vendre des remèdes miracles qui ne sont pas toujours nécessaires.

Puis si on écoute le “sens commun” de la société, il faudrait faire confiance au gouvernement, au corps médical et aux sciences puisqu’on nous dit qu’ils trouveront des remèdes pour les maladies. Ce qui en fait, nous déresponsabilise sur notre propre pouvoir d’entretien avec notre santé.

En vérité, nous avons tous pour la plupart le contrôle sur la qualité de notre santé.

Je vais te donner 4 clés de ce que je crois être des aspects importants à respecter pour avoir une énergie et un bien-être éclatant!

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Le Sommeil

L’humain moderne à longtemps vu le sommeil comme une grosse perte de temps, mais bien sûre, il n’en est rien. Aujourd’hui, même la science ne peut mesurer et comprendre tous les bienfaits que dormir peut nous apporter.

En plus de prévenir la prise de poids (Pour mes amis qui ont quelques livres en trop), le sommeil garde notre corps en santé en renforçant le système immunitaire. C’est aussi excellent pour faire un bon redémarrage et trier toutes nos idées. Imagine si le corps n’aurait pas cette capacité de faire le ménage dans notre tête chaque jour, on deviendrait absolument fou!

Le sommeil est aussi important pour avoir une bonne humeur. On a tous été victime du peu de sommeil. On sait comment ça peut nous rendre marabout et parfois même un peu agressif envers les autres mais aussi envers nous même.

En moyenne, il est conseillé d’avoir de 7 à 9 heures de sommeil par nuit. Pas plus et pas moins. On peut s’en tirer pour quelques jours avec moins d’heure de dodo mais soyons conscient qu’on en sera rapidement affecté négativement (même si on ne s’en rend pas compte).

Le repos c’est magique, rien ne te fera plus de bien que cela alors respecte le temps que tu dois dormir et ta vie n’en sera que plus belle.

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Activité Physique

Voici la bête noire de notre société! Beaucoup ne l’a comprenne pas vraiment mais on nous dit que c’est important, c’est tu si vrai que ça?

Voici une citation que j’apprécie bien qui dit:

Le Mouvement c’est la Vie!

L’activité physique, c’est de s’animer en marchant dans un parc que l’on trouve agréable ou encore rencontrer le fer (altère) dans le gym.

D’autres exemples : natation, tennis, course, jardinage, etc. 

L’augmentation du rythme cardiaque est la clé. Il aide le corps à développer de l’énergie et de la force dû à la demande d’effort qu’on lui impose. Le système immunitaire qui est le mécanisme de défense, lui aussi se renforce beaucoup!

L’exercice a été reconnue comme ayant de meilleurs résultat que les anti-dépresseurs les plus puissants sur le marché. L’effet se ressent peu de temps après qu’on se met en mouvement. Sans les effets secondaires!

30 Minutes par jours minimum c’est l’idéal. On se sent immensément mieux au quotidien une fois qu’on a acquis l’habitude de bouger. On devient la meilleure version de soi-même.

Alors, BOUGE LE PLUS SOUVENT POSSIBLE!

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Manger végétale

Ah! Les fruits et les légumes! Ces mystérieux trésors colorés que la nature nous offrent en abondance ne sont pas là par hasard! Ces aliments possèdent une grande puissance que notre corps a la capacité d’absorber et de nous en faire bénéficier!

On dit souvent de manger plusieurs portions par jour et avec raison! Chaque portion de fruits et légumes que nous mangeons impactent instantanément l’efficacité de notre corps à bien se réguler. Ces aliments sont remplis de vitamines, de minéraux, d’antioxydants, de fibres et de bons sucres que notre organisme a besoin.

Vous me dites: “Attend-là, du Sucre?! Mais c’est pas bon pour la santé le sucre!!” 
Mais non calmez-vous, laissez moi vous expliquer un fait important:

Contrairement au sucre raffiné (blanc/brun) qui a été ultra transformé et donc séparé de tout les aspects nutritifs qui l’accompagnait. Le fruit complet une fois mangé se digère parfaitement dans notre corps.

Le vrai problème est quand le fruit est transformé en jus et que nous avons enlevé les fibres/pulpes qui ont l’effet de ralentir la digestion. Cela fait en sorte que le sucre est trop vite absorbé par notre organisme et cela crée des complications dans le bon fonctionnement du corps. Voilà!

Les gens les plus en santé dans le monde entier mangent beaucoup de fruits et légumes. Pourquoi ne pas faire ça nous aussi pour recevoir les bienfaits dans nos propres vies?

Le conseil que j’aime bien donner est de manger toute les couleurs de l’arc-en-ciel! Cela agrémentera votre assiette en plus d’être super jolie et d’améliorer la manière que vous vous sentez. 

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Gratitude

Dire merci nous rend meilleur.

Vous avez tous le pouvoir de dire merci et vous devriez l’utiliser le plus souvent possible. C’est une technique de conscience agréable à développer et très enrichissante!

C’est vrai, elle nous enrichit vraiment! C’est une position d’âme qui nous permet de poser un meilleur regard sur notre réalité et ce peu importe ce qu’elle est.

Comment vous sentiriez-vous si je vous disais que dès votre réveil… vous diriez merci à la Vie d’être en Vie. Être conscient de la chance de pouvoir vous lever de votre lit et d’entrer dans une nouvelle journée. Une journée qui vous fera expérimenter de nouvelles aventures, en plus d’avoir la possibilité de vous transformez. Même d’aider une personne à améliorer sa vie par votre présence? Merci!

Pas mal non? Vous avez ce choix de booster vos perceptions. Pas besoin d’autre raison que de vouloir se sentir mieux. 

L’état de gratitude aide également votre corps (et votre mental) à ne pas être bouleversé par le stress. Ce qui le supporte à bien fonctionner et à se défendre contre la maladie.

En conclusion

Je souhaite sincèrement que ces quelques trucs vont t’aider à atteindre des niveaux de bien-être supérieur. N’hésite pas à commenter sur tes résultats ou si tu as toi aussi des bons trucs à partager!
À bientôt, dans un prochain article!

 


Images via pexels.com

6 comments

  1. Salut et merci pour les conseils. Mon préféré c’est celui qui dit « Dire merci… » Je ne comprends pas le mécanisme mais je vais le suivre…si c’est une voie vers le bien-être.

    J’aime

    • Salut Coubrfr! Je suis content que tu es apprécié.

      Pour répondre à ta question, dire merci nous met en position de gratitude.

      Quand nous accédons à cet état, c’est BEAUCOUP plus facile d’être joyeux et amoureux de la vie.
      Cela nous donne l’impression d’avoir déjà plein de richesse et de bénédictions dans chacun de nos moments.

      C’est facile de se laisser emporter par notre mental qui cherche souvent à nous pointer à toute les choses qui nous manque ou qu’on devrait avoir pour être comblé. Si on le laisse aller comme ça on peut facilement être triste et se sentir insuffisant ou même incapable avec notre vie et qui nous sommes.

      Avoir de la gratitude pour les bonnes expériences, mais aussi dire merci pour l’apprentissage dans les moins bonnes.

      Simplement décider de dire merci pour tous ce que nous avons déjà nous amène à nous sentir comblé et heureux.

      Le pouvoir est dans nos choix.

      Aimé par 1 personne

      • Oui, merci, tu m’as convaincu. C’est vrai que le mental nous joue des tours. Merci d’avoir pris le temps de m’expliquer, c’est gentil.
        Tu crois que la loi de l’attraction existe et fonctionne ?

        J’aime

  2. Merci d’être passé me voir et je trouve ton article plein de bon sens. J’y rajouterai la pratique de la méditation qui, c’est démontré scientifiquement, améliore le bien être et la santé.
    Je te souhaite le meilleur pour ton blog, amicalement,
    Catherine.

    J’aime

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