Ton Présent Proche est un Meilleur Futur.

Dis-moi, as-tu des plans dans un présent proche? Genre dans pas trop longtemps.

Tu as eu probablement des projets plein la tête qui sont resté enfermés depuis bien trop longtemps. Ceci sans vraiment avoir essayé de voir ce que les effets seraient, positif ou moins positif, si tu te mettais à l’action.

J’ai moi aussi l’impression de vivre dans cette phase là. Moi-même étant souvent pris dans ces structures mentales de procrastination. Il y a beaucoup trop d’objectifs qui n’ont pas vu le jour parce que j’avais trop (je l’avoue) peur de me mettre à l’action et de prendre les responsabilités des effets que ça allait causer.

On se console en se disant que finalement ce n’est pas si grave ou même on se dit que ça n’aurait rien changé de toute façon. Mais personne ne peut lire l’avenir et nous non plus. Alors, ce sont des mensonges qu’on se raconte et qu’on collectionne. On peut également les appeler par leurs petits noms, “ Nos excuses”.

Mais qu’arriverait-il vraiment si on mettait la main à la pâte?

kate-remmer-206795-unsplash
Photo: Kate Remmer sur Unsplash

Prenons cette expression telle quelle. Si on examine un tas de farine et qu’on croit qu’il ne sert à rien de mélanger la levure, du sucre et de l’eau pour ensuite mettre le tout au four.

Par la suite, voir la substance se transformer en une magnifique miche de pain sans même que nous ayons quelque chose de plus à faire que d’admirer ce processus naturel se manifester.

Ça, c’est incroyable hein?!

J’estime qu’on peut utiliser cet exemple pour présumer au miracle que si nous commençons un premier pas vers notre objectif. Les forces de La Vie se mettront ensemble afin de nous aider à atteindre ces réalités que nous espérons tant en secret (dans notre cœur).

Sortir de la routine et des choses qu’on connait nous fait peur; les craintes, les souffrances et douleurs ressenties sont semblables à tous. Ce sont nos solutions qui peuvent nous aider à traverser l’adversité et nous amenant  vers des stades de vie plus élevés.

estee-janssens-396887-unsplash
Photo: Estee Janssens sur Unsplash

Adopte-toi un objectif concret pour différente catégorie comme tes relations, tes finances, ta santé, ta carrière, tes affaires et même ton don de soi. Plus tes buts sont simples et atteignables, plus il sera facile que tu te mettes en action. Sacrifie la personne que tu crois être aujourd’hui pour l’Être que tu peux devenir.

Je vais te partager un truc que j’ai ressenti il n’y a pas si longtemps. Une révélation qui remettait en doute ma philosophie de vie et dans mon cas, c’était sur le Bien-Être.

Le problème avec le bien-être, c’est que poursuivre le plaisir est une façon de se faire leurrer ou séduire par des choses insignifiantes. Il y a tant de manières promettant d’accéder au ’bonheur’’… ces choses éphémères si faciles d’accès qui nous gratifie sur le moment et qui peuvent devenir des dépendances qui finissent par nous éloigner de nos vrais désirs

ex. jeux, alcool, drogue, porno, fastfood, télévision netflix/youtube, etc (la liste est longue).

Après coup, ces habitudes finissent par nous laisser avec un arrière-goût amer et un vide un peu plus grand à chaque fois. En plus d’un sentiment d’être inaccomplis. Je sais dorénavant que cet état de “plaisir” ne doit pas être poursuivi en premier.

jesse-goll-555768-unsplash
Photo: Jesse Goll sur Unsplash

C’est très cliché, mais nous devons suivre l’appel de notre cœur. En faisant cela, notre satisfaction est assurée puisque nous suivons notre chemin de vie, une aventure que nous savons authentique et profonde.

Agissons promptement, dans le présent pour créer maintenant l’existence que nous voulons voir grandir. N’attendons plus pour nous diriger vers les choses auxquelles notre intuition nous guide.

Partage ta vérité. Pour le bien commun.

La joie et la gratitude se retrouvent dans le processus de création. Ces sentiments puissants nous donnent la capacité de l’expression de soi. La vérité la plus importante est que l’amour nous rend vivant.

3 comments

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s