Comment être splendide ou (presque) magique?

Une de mes passions : la beauté (je crois qu’elle l’est pour nous tous). Mais qu’est-ce que ça veut dire? Comment la définir ? Quoi faire pour être moins laid/e et plus beau/belle.
Et pourquoi ne pas être splendide … ou presque magique Qui ne rêve pas d’un peu de magie, n’est-ce pas?
Pour transparaître un vif rayonnement, un éclat radieux pleine de puissance et de majesté ou pour être au summum de sa beauté physique et morale. Voilà le ton est donné.

*****

bernard lee

Quoi de neuf avec la beauté ? Rien. À part l’explosion de produits de soins qui existent sur le marché. Dans le monde d’aujourd’hui, il n’est plus question de la beauté de l’homme aux mille visages
De nos jours, l’accent est sur la beauté normée et ce qui priment ? L’apparence et les attributs physiques.

Qui-vive – Le reflet de la beauté

Lèvres pulpeuses, poitrine généreuse, jambes fines, corps musclé, etc. Bref, on s’identifie à un idéal de beauté inaccessible qui n’est qu’en plus que «photoshoppé» ! Cette course sans fin de l’image est un beau leurre et un piège de la société.

Il est (voire) impossible de ne pas se comparer pis ça finit qu’on se trouve «quelconque, bof, ok». À qui ça n’est jamais arrivé? Le désir de ressembler aux autres est une conduite dénigrante qui va dans le sens contraire de sa nature.

Et c’est d’oublier d’être soi et de se confronter à nous-même

abs-adult-athlete-1229356

Vive les beautés variées

La comparaison est une marque de notre manque d’originalité. Notre différence est plutôt une opportunité pour se distinguer. Voici des exemples de pouvoirs infaillibles :  originalité, élégance, joie, intelligence, âme, amour.

« Il est 2 choses des plus émouvantes dans la vie : la laideur qui se sait et la beauté qui s’ignore. ». Oscar Wilde

On est bombardé d’images irréalistes qui faussent notre perception de la réalité. La beauté est une humeur variable. Tel que l’humeur de laideur ou de la beauté. Sois attentif à ta beauté (ignoré) et fais attention à ta laideur (ignore-la).

Il est futile de chercher par tous les moyens à ressembler aux supermodels ou à quiconque … qui n’est pas TOI. Et en plus, sache qu’il est facile d’afficher ta beauté : tu n’as qu’à devenir la meilleure version de toi-même.

abstract-art-color-887349

La beauté globale évoque la splendeur. Cette chose extrêmement belle n’est qu’une belle attitude. Peu importe l’allure ou l’allure que tu n’a pas. C‘est faisable de se transformer splendidement.

Examinons en quoi consiste une remarquable beauté éclatante.

Les «feel-good» thérapies 

L’art de l’instant présent

En se reconnectant. En prenant le temps de vivre ici et maintenant. Pour ressentir les choses et profiter de chaque moment de calme. Cette philosophie nous apprend à aimer la vie. Elle est aussi connue comme la solution à bien des problèmes.

Ce sont ces concept-ci : Carpe diem, signifiant « cueille le jour présent, en te fiant le moins possible au lendemain » ou vivre au jour le jour, ou YOLO, l’acronyme de «you only live once» ou de la pleine consicence. Ils sont tiré du boudhisme et de la chrétienneté.

Ex. prendre une marche et sentir le vent sur la peau, contemper les feuilles des arbres, s’étirer le matin au réveil et d’en être conscient, t’assoir sans bouger ou sans rien faire, etc.

andressa-voltolini-202193-unsplash.jpg
Apprécier les petites choses du moment présent

La psychologie positive

Ces disciplines te montrent comment avoir de bonnes dispositions à ton égard. Les thèmes sont : motivation, espoir/optimisme, sens à la vie, auto-détermination/auto-efficacité, gratitude, empathie/compassion, présence attentive.

Et des forces du caractère : sagesse, humour, curiosité, persévérance, créativité, intelligence émotionnelle. Elles découlent d’un caractère authentique. Et même qu’il peuvent te faire tolérer ou oublier tes petits travers innocents (vergetures, bourrelets).

Si tu ne te sens pas heureux, lit des belles citations. Elles t’aident à t’aimer ou mieux te comprendre. Attention à ne pas confondre avec la pensée positive basé sur l’autosuggestion (Méthode Coué). Ce n’est pas pareil.

frank-mckenna-720241-unsplash
Quelque soit la méthode, ça va te faire un bien fou et ça va finir par se voir sur toi

Les produits cosmétiques

Le soin thérapeutique des cosmétiques est un phénomène universel que j’adore. Il sont utiles. Je ne peux pas m’en passer pour mon hygiène. Mais, il faut trouver des produits efficaces et sans risques (parabène, huile minérale).

Analyse et choisis-les bien en fonction de leur performance.

Je fais 2 soins (matin et soir). Je n’abuse pas et ne m’encombre pas de toute sorte de produits. J’en possède quelques-uns qui sont essentiel à ma routine beauté. Je me maquille peu (aux occasions) et de façon naturelle. Pour sublimer mes atouts (yeux).

Je n’aime pas le maquillage outrancier (tapageur) qui change la structure du visage. C’est comme porter un masque. Et enfin, j’ai aussi vaincu ma lutte : je me trouve quand même belle au naturel et j’accepte les compliments de mon homme.

Skincare ASVP social_image
Les produits de soin de beauté sont d’un grand secours et peuvent faire des merveilles

L’art de la relaxation

Ce n’est pas évident de s’autoriser des vrais moments de détente et de douceur. Chaque jour, le temps presse. On ne se donne pas le temps de prendre du temps. Pourtant, des techniques précieuses (zénitude, méditation, yoga) sont là pour dénouer les tensions.

Et pour apprivoiser le stress. Ils ont un réel bénéfice (air zen, sérénité, esprit tranquille). Mais ce n’est pas facile : ça demande de la pratique et tu peux y arriver. Pour les novices, ne dis pas que tu n’y arriveras pas … parce que c’est sûr que tu n’y arriveras pas.

Ex. dans le bain, le bus ou dans un endroit tranquille. Ferme les yeux quelques minutes et respire profondément. Et essai du mieux de lâcher-prise sur tes pensées. Tu peux aussi te masser les pieds ou la tête.

natalia-figueredo-350529-unsplash.jpg
Disponible et sans colère, pour être belle et zen

Belle dedans, beau dehors

S’accepter, c’est approuver ce qu’on est. Lorsqu’on s’aime, on s’occupe de soi. Ce n’est pas que de s’entrainer ou de se pouponner. C’est de bien se nourrir, de bien dormir et de bien se traiter (alimentation saine, sommeil de qualité, faire des choses valorisantes).

La beauté globale a un impact sur la santé et de l’état de bien-être. Notre peau est faite de cellules et tout est relié. En prenant soin de nos cellules (en étant heureux). C’est tout le corps qui s’anime et qui nous remercie. Et il se manifestera à travers la beauté physique.

C’est cela la beauté holistique. Holistique vient du grec. Veut dire entier ou ensemble. Ce principe attache l’apparence physique à l’apparence intérieure. C’est une beauté vue dans son ensemble : on ne peux pas faire semblant sur sa grandeur d’âme. 😉

adult-attractive-black-leather-jacket-983497
L’expression la plus vive de notre apparence est notre manière d’être

La spendide beauté : une attitude magique

L’étape suprême est dévoilée. Ce n’est pas le fait d’être le plus beau, le plus fort ou le plus rapide. Mais de ne pas abandonner sa quête de l’atteinte d’une beauté véritable. Pour acquérir de la confiance et une incontestable beauté légendaire.

Et dire que cette belle attitude existe depuis belle lurette (elle est inhérente en chacun de nous)

Exige des relations harmonieuses. Sois intègre avec toi. C’est ainsi que tu pourras te sentir bien dans ton corps et dans ton esprit. Et viendra ce fameux jour où tu viendras à bout du stress. La vérité sur la beauté ? Elle est stipule par un départ intérieur.

il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir - Matisse
Tu es bonne, tu es vrai et tu es belle. Ta beauté est ta distinction

Ne néglige pas ton espace intérieur. Il t’appartient. N’oublie pas : tu n’es pas né pour plaire aux autres mais pour te plaire à TOI. Et si un jour, tu trouves de la beauté sur ton chemin, ne la laisse pas partir.

N’attends plus. Va à la rencontre de ton beau idéal ou de ton idéal de beauté. C’est à ta portée et ça en vaut la peine.

Tu dois faire ce qui est bien pour toi car personne ne le fera à ta place

Une beauté pleine d’émerveillement

Te chérir, te dorloter, te choyer, te gâter ou te chouchouter. En te soignant, tu t’intéresses à toi et tu te fais du bien. Il est CAPITAL de veiller à être toujours tout en beauté. Parce que guérir, c’est exprimer sa beauté.

Elle est donnée à tous. Entoure-toi, pourvois-toi et comble-toi de beauté. Le resplendissement est une beauté distincte. C’est une splendeur qui resplendit d’un éclat lumineux … à en couper le souffle ou quaisi magique.

Chère beauté, il est temps pour moi de te quitter : je vais prendre soin de ma splendeur !
beautiful

D’autres articles sur les mêmes sujets qui pourraient t’intéresser :
Comment resplendir et être irrésistible
Comment s’embellir et être remarquable
Comment devenir sublime à en tomber par terre

chronique
BEAUTÉ

Sources :

Femina.fr
Lacroix
fr.wikipedia.org/wiki/Instant_present
fr.wikipedia.org/wiki/Psychologie_positive

2 commentaires

  1. Bel article, beaucoup de beaux mindsets sur comment découvrir et être conscient et vivre de sa beauté personel.

    Pour la methode Coué je crois qu’elle est bonne mais il faut agir avec les pensées que nous encourageons dans notre intérieur. Sinon cela devien illusoire.

    Cool article😊👌

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s