Comment resplendir et être irrésistible

Le monde est grand. S’y frayer un chemin et faire sa place pour plaire afin de trouver le vrai amour ou l’emploi de rêve peut sembler un défi de taille.
Une solution reste : resplendir pour devenir irrésistible. Ce qui signifie sortir de l’ordinaire pour oser être extraordinaire.
Entrons dans l’univers envoûtant et vaste de la beauté, et plus précisément de la beauté holistique.

La beauté n’est que la promesse du bonheur – Stendhal.

Envisager une nouvelle façon de voir la beauté

Ce mots simple de deux syllabes est à la fois un grand concept. Être ravissant(e), c’est révéler sa magnificence à travers ses défauts, ses manques et ses imperfections! Selon moi, il est un style de vie ou une culture du bien-être.

Bien paraître ne suffit pas pour être heureux. Notre quête de l’atteinte de la perfection peut mener à un culte de l’image (ex: jeunesse) ou à une obsession du corps (ex: chirurgie). Ces voies donnent rarement une totale satisfaction.

En fait, le bonheur, c’est être bien dans sa peau. Ce n’est avec le scalpel ou par le gym qu’on peut ressentir la joie. Combien de gens qui passent au bistouri ou qui s’entraînent ont aussi ce sentiment de n’être jamais à la hauteur ou d’être comblé?

photo pexel

Comment émaner de la beauté?

Les principes de la beauté holistique

Plaire est un procédé suscitant l’admiration, l’attirance ou l’estime de quelqu’un et peut se faire via l’apparence physique. Or, resplendir se fait avant tout par l’apparence psychologique, une arme de séduction des plus redoutables.

La démarche de la beauté dite aussi globale tient compte de tous les aspects de la vie psychique (conscient ou non). Pour nous rééduquer à un équilibre physique, mentale et spirituelle. Ce qui va égayer un rayonnement sur notre âme.

Grâce à une prise de conscience de notre vulnérabilité. En faisant tomber les masques, on peut s’épanouir et rayonner. Non, personne n’est parfait, ni toi, ni moi ni miss monde. Ce qu’il reste à faire : te sentir bien avec toi et avec ceux qui t’entourent.

photo glitter men

Le charisme

La grande question est d’où vient la beauté? Elle vient du charme. Une action magique dont on ne peut pas résister. Tandis qu’on peut résister à la beauté. D’ailleurs, la beauté s’efface avec le temps … alors que le charme non.

Une belle personnalité, c’est une personne charmante qui sait se rendre inoubliable.

Le charisme est une qualité d’une personne qui attire, séduit, influence, voire fascine, les autres par ses discours, ses attitudes, son tempérament ou ses actions. C’est un complément qui agit de l’intérieur.

La clé, être soi en déployant son charme naturel.

Tu sais ce qu’il te reste à faire pour être éblouissant. Use de ton charme, bon sang! 

Tolérance zéro au dénigrement du corps

Qu’on se le dise : tu ne te rends pas service en te méprisant. Tu vois, moi je n’aime pas mes pieds. En conséquence, je mets pas de souliers ouverts. Et en plus, je m’aide en me faisant des pédicures pour les rendre plus attrayants.

Alors si tu es fier d’une partie de ton corps, n’hésite surtout pas à le montrer!

Donne-toi un coup de pouce sur le sort de ton apparence. Par l’entretien de ton hygiène, par les soins, par les traitements ou par l’adoption d’habitudes saines (diète et alimentation, activités sportive, positivisme, etc).

Sois indulgent et gentil avec toi et avec le laid. La laideur fera toujours parti de ce monde. C’est compliqué. Bien de gens négligent cette partie de l’amour-propre. Arrête de te juger, de te critiquer et de fixer sur ce qui est laid. BON SANG!

photo Bruce Mars

L’art de séduction

À présent, imaginos un ‘’vieux couple’’ qui s’ennuie ensemble. Ils sont dans la monotonie, se tiennent pour acquis et ont arrêté de s’enjôler, etc. Tu vois le genre de portrait … je suis certaine que tu sais de quoi je parle.

Même qu’on peut déduire le dénouement ou la suite ce qui va se passer dans leur histoire.

Soit, c’est triste (rupture) ou soit, c’est pathétique (infidélité). Comme dit le dicton : « Les histoires changent, mais se ressemblent ». La morale de l’histoire ou le secret pour la réussite des relations ? Par l’art de séduction : séduire continuellement son partenaire.

C’est pour notre bien et c’est pour le bien de l’autre.

Je m’éloigne un peu du sujet. Revenons à nos moutons.

La beauté superficielle par l’esthétisme

Je suis une mordue des produits de beauté. Particulièrement ceux qui sont bons. J’irai jusqu’à dire « que serais-je sans eux ?». Car ils rehaussent et mettent en valeur notre allure notre mine ou nos traits. Toutefois, mégarde : une majorité d’entres eux sont …

inefficaces et même toxiques.

Des produits médiocres sur le marché qui ne tiennent pas la promesse de t’enjoliver, il y en a une quantité phénoménale. Alors, je te conseille de bien t’informer et de faire tes recherches. Afin de ne plus jeter ton argent à la poubelle.

Petit rappel :  la qualité et l’éthique l’emporte toujours sur la quantité, le prix, la marque, etc. Vérifie qu’ils sont bon pour toi et aussi bon sur la planète (empreinte écologique).

C’est pourquoi, je te recommande les produits de la marque suivante :

ARBONNE, marque réputée inspirée de la nature et testée scientifiquement

Produits sains : purs, sûrs et bénéfiques

Je suis pour un usage envers des entreprise engagées et pointues telle que Arbonne (oui c’est du placement de produits lol). J’ai essayé la plupart de leurs gammes. Ils m’ont SUPER impressionnés. À mon humble avis, ils font partis des meilleures produits.

En effet, Arbonne est fait à partir d’ingrédients puissants botaniques.

Disons que tu es capable d’apprécier ton image ou ton allure, mais qu’un fatidique matin, tu te lèves avec des boutons, rougeurs ou un teint terne (= signe ou répercussion d’un déséquilibre). Je conviens que se trouver autant joli n’est plus facile. Donc?

Viens à ta rescousse des gestes beauté qui va te sauver et améliorer ton petit minois pour ne plus ressembler au vilain petit canard. Par exemple : mettre de la crème ou faire des masques. Sois sûr qu’ils contiennent des ingrédients actifs pour agir sur ta peau en profondeur.

Masque régénérateur de cellules

Se sentir irrésistible commence par une décision de bien-être (en ne négligeant pas l’environnement dans lequel tu te trouves). Voici un petit éventail de 10 idées de (ré)confort essentielles pour qu’on ne puisse te résister :

  •  être vrai, sincère et authentique (arrêtons de vouloir plaire à tout prix)
  • rééquilibrer son énergie intérieure (exercices de respiration, méditation, yoga)
  • faire du sport ou des activités physiques (étirements, marche, n’importe quoi tant qu’on ne soit pas trop sédentaire)
  • s’offrir un massage de temps en temps (détente, légèreté, pour regénérer le corps et soulager les douleurs)
  • acte ou geste d’amour et de générosité (il transforme notre énergie et procure plus de puissance)
  • aromathérapie ou la magie d’une ambiance olfactive (chandelle parfumé, encens, huile essentielle, diffusion réoxygénérante)
  • rire, lire ou voir des choses drôles (tonifie le visage, détend le corps, bonnes ondes)
  • s’octroyer un moment de relaxation (bain, musique calme, contempler la nature)
  • sourire sans raison aux inconnus (envoi de vibrations positives)
  • boire une tasse de thé (au lieu d’une autre tasse de café)

À consommer sans modération + endorphines (hormones du bonheur) assurées!

belle femme, pexels
Un joli visage n’est pas tout. C’est aussi d’avoir un bon cœur, un esprit ouvert et une belle âme

La beauté spirituelle 

Un corps a de la difficulté à exprimer sa beauté lorsqu’il souffre ou est en douleur. Alors que si on est en santé, on se sent bien dans sa peau. C’est logique. C’est pourquoi, l’énergie spirituelle ne doit pas être négligé pour avoir un éclat naturel à la peau.

Ex. Le glow des femmes enceintes ou des personnes fraîchement en amour. On peut lire leur bonheur sur le visage (teint radieux, œil pétillant, posture droite). Ces éléments ajoutent de la beauté et attire plus les regards, curieusement.

La beauté spirituelle est un travail en amont nécessitant la non focalisation de nos carences. Les soins orientaux ancestraux peuvent aider à voir notre état d’esprit (émotionnel/blocages). Ces rituels englobent l’être dans son entièreté (corps et esprit).

homme photo

Mots de la fin

La beauté holistique est une humeur qui s’écoute, se respire et se ressent bien plus qu’elle se voit. Être beau ou être belle est un peu comme un emballage cadeau : ce qui prime, c’est ce qu’il y a à l’intérieur. L’oiseau rare est la beauté spirituelle.

Les belles phrases sont facile à dire. Les belles choses faciles à acheter mais les belles personnes restent dificile à trouver – Inconnu

Tu peux resplendir irrésistiblement à tout âge. Cela est possible grâce à l’inépuisable charme. Ultimement, prendre soin de toi est prioritaire. En chérissant ta beauté, tu pourras étinceller et d’arrêter de souffrir ;-).

Sache aimer la fleur que tu es en arrosant chaque jour, ton estime de toi. Pour t’aimer, te trouver beau et avoir ce regard bienveillant. La beauté, c’est la signature de Dieu. Elle est partout. Elle est en toi.

sunlight
 » L’homme! Ses jours sont comme l’herbe, Il fleurit comme la fleur des champs  » (La Bible)

 —–/—-@


Es-tu une personne charismatique ? Voici un lien pour le savoir
test : êtes-vous une personne charismatique

D’autres articles sur les mêmes sujets qui pourraient t’intéresser :
Comment s’embellir et être remarquable
Comment devenir sublime à en tomber par terre
Comment devenir splendide ou (presque) magique?

chronique
BEAUTÉ

Arbonne

Sources

Rfbf.be
Marie-claire.fr
Elle.fr
fr.wikipedia.org/wiki/Charisme_(psychologie)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s