Comment s’embellir et être remarquable

J’ai une question. Est-ce que tu te trouves beau ou belle? Si ta réponse est oui, c’est très bien, tu dois être pas mal remarquable? Right? Par contre, si ta réponse est non, ben faut je t’arrête pour dire que tu as faux. Voilà mon hypothèse :
tous les hommes et toutes les femmes sont beaux.
Bien sûr, je sais qu’il existe des gens moins avantagés que d’autres. Mais se comparer aux autres, c’est de rejeter qui qu’on est. C’est d’être en guerre ou de refuser la paix. Voici un article qui traite du vrai visage du concept de beauté.
La beauté, c’est quoi au juste?

La beauté est dans celui qui regarde – Oscar Wilde

Tous les goûts sont dans la nature

On s’entend que le beau et le laid sont subjectifs? Il arrive des fois qu’on voit des couples, qui sont disons … mal assortie. Notre tête aura donc ces pensées (ragot) : comment fait-il pour sortir avec cette fille … elle n’est même pas belle!

C’est la même chose pour le sexe opposé. Or ce dont il est question ici, c’est l’intérieur d’une personne.

Disons qu’une belle femme s’affiche avec un homme plus moche qu’elle, le préjugé automatique (je l’ai déjà pensé) sera : elle est avec lui pour son argent. Et c’est pas toujours le cas. Et non, l’attirance n’est pas qu’une affaire physique.

Une chance.

gif
La belle et la bête

Es-tu « fan » de ton look? Hmmm … pas tant ? Je parie que tu ne dégages pas ce fameux je-ne-sais-quoi. Pourtant, on peut tous développer le charme. Il peut t’aider à conquérir le monde.

Le charisme est une histoire d’apparence à 20 % et d’intériorité à 80 %.

Un conseil : ne fais pas l’erreur d’interroger ton ego « miroir, dis-moi qui est la plus belle ? » Cette question est matière à devenir une personne misérable. À la place, dis : comment apparaître sous un plus bel aspect.

Malgré tes complexes (comme tout le monde), la première chose à faire c’est avoir un bon estime. Trouve-toi au moins une chose de beau sur toi. Et tu en as, comme tout le monde.

Charles, le bel.

Une des devises de KC1155 : la brute et le bel. La brute (sauvage), c’est moi (Kim) et le beau (doux), c’est Charles.

La première fois que je l’ai vu, ça été un coup de foudre : mes yeux ont été éblouis par ce grand beau brun qui m’a souri… Cependant, c’est sa personnalité qui m’a captivée le plus.

photo
Un couple qui sème et qui s’aime

Sa beauté extérieure m’a attirée vers lui mais c’est sa beauté intérieure qui m’a retenu le coeur

Pas de personnalité = pas spécial

Des beaux gars et des belles filles, il y en a une gang au Québec, surtout à Montréal. C’est notre réputation internationale. J’ai le regret de dire qu’une forte proportion de ces hommes et femmes ont une beauté superficielle :

Peu d’entre eux ont développer leur identité (individualité). Dommage et pathétique. Bienvenu en 2018.

C’est le culte de l’image, de l’emphase de la physionomie et des caractéristiques visibles. Ça n’a pas d’allure, nous sommes devenus obsédés par notre allure. Tandis que l’essentiel réside dans l’âme d’une personne. Dans ses caractéristiques invisibles.

femme désert

La définition du beau

Le concept de la beauté est une notion abstraite liée à de nombreux aspects de l’existence humaine. Il est étudié principalement par la discipline philosophique de l’esthétique et également abordé en partie par d’autres domaines (histoire, psychologie, sociologie, art)

Le beau est communément défini comme la caractéristique d’une chose qui au travers d’une expérience sensorielle (perception) ou intellectuelle procure une sensation de plaisir ou un sentiment de satisfaction. 

En ce sens, la beauté provient par exemple de manifestations telles que la forme, l’aspect visuel, le mouvement le son. La distinction entre ce qui est beau et ce qui ne l’est pas varie suivant les époques et les individus.

Wikipedia

beauté
Un papillon sur une fleur

L’important c’est la beauté intérieure

Une phrase qu’on a dû entendre tellement de fois (d’une telle évidence) qu’on n’en prends pas soin de le faire. Si on se fait remarquer, ce n’est que par notre petite face cute. C’est parce qu’on sort du lot.

On qualifie cette différence comme de l’attractivité d’une personne.

Tu n’as qu’à penser à n’importe quel acteur ou artiste qui n’est pas considéré trop cute. Qui se dit d’un standard atypique. Alors sache que s’il ou elle ne te plaît pas à toi, il  détient quand même un pouvoir de séduction qui en attire d’autres.

Donc si tu es pourvu d’une beauté universelle (chanceux(se), va). Par exemple, tu reçois souvent des compliments ou on te demande si t’es mannequin. J’espère que tu n’es pas du type à te plaindre.

Aspire à garder un coeur humble et tu n’en seras qu’embelli !

Tu es beau/belle à ta manière

La beauté dispose de plusieurs formes (élégance, simplicité, joie de vivre). Savais-tu en plus que de rester simple peut te rendre exceptionnel? En effetêtre étrange, être différent ou ne pas être comme les autres (dans le bon sens) capte l’œil.

Rien de mieux qu’un sourire radieux pour faire mille ravages. Ainsi, lors de ton prochain événement lorsque tu feras l’effort de te mettre sur ton 31 ou que tu porteras une belle robe, ne te prive pas de cet accessoire secret : ton sourire :-). Sinon ton effet tombe à plat.

J’éprouve une admiration pour Audrey Hepburn, une des plus grande actrice/mannequin de tous les temps. Icône incontestable de l’incarnation du style chic sophistiqué et du glamour raffiné. Voici quelques-unes de ces plus belles citations sur la beauté :

« Le sourire est le plus beau maquillage qu’une femme peut porter »
« Les choses les plus belles n’attirent pas forcément l’attention »
« La simplicité absolue est la meilleure manière de se distinguer »
« L’élégance est la seule beauté qui ne se fane jamais »

annie pratt, unsplash
Tout a de la beauté, mais pas tout le monde peut le voir

En guise de conclusion

Ton magnétisme est le signe de ta beauté. Pour t’embellir,  ait de la bonté et du respect envers toi-même. Le sentiment d’esthétisme est personnel et découle de ton authenticité

Peu importe comment tu es gâtés par la nature, je t’incite à trouver cette essence remarquable : ta beauté intérieure. 

Lors d’un voyage en Italie,  j’ai fais un voeu : la BEAUTÉ. Mon souhait s’avéra être exaucé! Depuis et pour cette raison, ce mot est remarquable et il a embellit ma vie. 

Aujourd’hui, grâce à Dieu :

Je vois la beauté et la vie est belle

Je te souhaite de vivre un beau parcours : que la beauté soit toujours avec toi!

À très bientôt. 


D’autres articles sur les mêmes sujets qui pourraient t’intéresser :
Comment devenir splendide ou (presque) magique?
Comment devenir sublime à en tomber par terre
Comment resplendir et être irrésistible

chronique
BEAUTÉ

Sources
-Wikipedia définition beauté
-Wikipedia, bio Audrey Hepburn
-Citation Pinterest

6 commentaires

  1. Rien n’est plus vrai que la beauté intérieure prime sur l’extérieure. Mais je problème principal est que découvrir ce qui prime il faut du travail : connaître, comprendre, discuter, accepter, analyser, etc., etc. Et travailler, euh, c’est pas toujours alléchant. Voilà comment on passe à côté de gens extrêmement beaux. D’accord ?

    J’aime

    • Tout à fait – c’est un travail de longue haleine qui dure toute la vie … on n’aime pas le travail alors qu’il s’agit de quelque chose de sacré. Quoi que l’on fasse 😉 hymne à trouver de la beauté toujours et partout. 😋💎🙋‍♀️

      J’aime

  2. Bon jour
    Quand on aime, l’autre est beau (intérieur, extérieur), c’est aussi ça la magie de l’Amour … et il le sera dans vingt ans trente quarante cinquante … 🙂
    Bel article sur le beau qui est aussi sur le regard de l’autre car l’autre c’est aussi une part de soi … 🙂
    Max-Louis

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s