Un esprit sain dans un corps parfait

Rechercher la perfection personnelle commence par un entraînement mental et physique avec de la discipline et de la rigueur.
smile, sky is the limit
Smile, sky is the limit

La santé est un de nos plus grand bien (surtout quand on la perd). Cet objectif noble nous garantit une vie pleine de défisSans elle, rien ne s’entame. Le mystère de la santé peut aussi nous révolter (à juste titre). C’est un chemin qui peut nous faire comprendre dans notre relation à nous même, aux autres et à Dieu. Quand la maladie touche nos proches ou nous-même, alors c’est toute notre personne au plus profond qui est touché.

Pour le maintien de la vitalité, un minimum d’activité physique dans notre routine (endurance, force, souplesse) est primordial. Il est fort probable que vous devez changer des habitudes pour voir votre vie changer. Les habitudes ont un impact presque sur tout : notre bonheur, nos problèmes, notre quotidien, notre carrière, nos finances, notre famille et nos relations.

Le BONHEUR c’est de se sentir BEL(LE) et BIEN dans sa PEAU!

Réussir son équilibre personnel passe avant tout par une (re)programmation de sa définition du succès. Il est impératif de ne pas négliger nos habitudes du quotidien. Car elles peuvent être une source nocive d’une harmonieuse croissance personnelle. Prenez-en juste conscience, ils ne déterminent pas qui vous êtes en réalité. Alors libérons-nous-en!

L’importance des bienfaits d’apaiser son corps et son esprit est capitale. Relaxer par la méditatation est une stratégie pour apprivoiser notre stress. Pour dépister la tension, il faut se décontracter les muscles. Pe exemple en faisant du fitness, des massage ou du yoga.

Réveiller notre créativité en faisant des passe-temps manuel, artisitique ou intellectuel (lecture, écriture, jardianage, etc). Il est important de faire ces activités. Elles ont des vertus thérapeutiques et peuvent même nous permettre d’avoir une influence sur soi et sur autrui *

Il y a aussi le piège à vouloir être authentique. Comme penser de ne pas pouvoir aimer tout le monde est un mensonge. Prôner sa forte personnalité ou son mauvais caractère n’est qu’un symptôme qui vient du fait que l’on ne s’aime pas. C’est une excuse de notre égoïste ego qui veut défendre cette attitude hostile, froide ou indifférente. Pourtant si néfaste pour notre monde. Être vrai c’est aimer les autres comme on s’aime soi-même.

Donc la clé pour se transformer chaque jour est d’embellir notre inhérente beauté innée qui existe en chaque homme. Reppelons-nous que nos petits défauts contribuent à nous rendre plus beau.  Dans la mesure où l’on cherche à se parfaire et se perfectionner sans jamais atteindre la perfection. Cette imperfection est aussi ce qu’il y a de plus beau en nous !

Le mot d’ordre universel est de S’AIMER INCONDITIONNELLEMENT peu importe notre condition ou situation de vie. C’est l’initial premier pas pour ressentir le véritable bonheur.

2 comments

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s