Organiser un mariage

Article-éclair écrit pour mes amies et future mariées : Ariane & Gilespie

LD7_1626Eh bien es-tu la sacré chanceuse qui a trouvé son partenaire de vie idéal (la perle rare) pour vivre pour toujours – jusqu’à tes vieux jours? Tu veux bien prévoir et planifier ton mariage? Ces détails t’aideront à avoir une journée tellement belle et spéciale.

Voici le décompte à rebours de la liste des préparatifs de base pour tes noces d’amour. La programmation risque d’évoluer et de changer en cours de route, ne t’inquiète pas ! Alors note tes idées dans un cahier et mets tous tes documents au même endroit.

< 12 mois >

La 1er chose est de déterminer la date. En saison morte, le prix du  lieu de réception a tendance à être moins dispendieuse qu’en été ou au printemps.  Alors si tu veux faire des économies, je te conseille un mariage automnal : Fall in Love. S’il est fait à l’extérieur, cela sera joli. Quel type de célébration as-tu en tête ? Avez-vous des croyances? La cérémonie va s’en refléter : symbolique, traditionnelle ou originale ?

C’est le moment d’engager l’organisateur de mariage qui aidera à la logistique de l’évènement pour conceptualiser la thèmatique. Quel sont vos couleurs préférées, avez-vous des passe-temps particuliers? Il faut voir comment on peut représenter vos personnalités afin d’avoir un mariage qui vous ressemble.

< 10 mois >

Le choix du célébrant et du cortège (témoins, demoiselles et hommes d’honneur) sera important. Soit sûr qu’ils sont et seront fiables. Établie-le selon ton cœur car la formule idéale n’existe pas. Pour ce qui est du budget, vas-y avec tes moyens. Attention au frais des contrats : révise les bien avant de signer ou pour les réserver. Trouve les procédures du palais de justice et contact les représentants cérémoniaux concernés. Ensuite rencontre certains des fournisseurs (traiteur, pâtissier, fleuriste). Tu peux commencer à discuter des soirées d’enterrement de vie de filles et de garçons. Oh yeah 😉

pixlr_20180730103941559

< 8 mois >

C’est le temps d’engager les prestataires (DJ, musicien, photographe, vidéaste, etc.) et le mobilier de location, s’il y a lieu. Commence à magasiner l’accessoire incontournable de la soirée, soit ta robe (si c’est fait sur mesure). Dépendant du lieu des noces, faudra-t-il réserver des chambres pour les invités?

La nourriture est cruciale. Pense au menu ? Qu’en est-il du gâteau ? Désormais il est en vogue de les remplacer par des desserts tel les macarons ou les cupcake. Sache qu’il est interdit de négliger d’investir dans un son de qualité pour la musique et d’un photographe professionnel. Ces photos seront immortalisées pour toujours.

La note de la facture peut aussi grimper vite avec les fleurs. Je propose de faire tes bouquets toi-même. Tu peux tout apprendre avec les tutoriaux ou les livres. Sans compter l’économie d’une centaine de dollars et l’acquistion d’une nouvelle habileté de l’art florale.

pixlr_20180730111750697

< 6 mois >

Trouver vos alliances et les habits du cortège nuptial. Pourquoi pas innover? Exit d’imposer les veilles traditionS  (américaine ex : agencer en style et en couleur.) Donner la liberté du choix de leur tenue, ce qui tiens compte des morphologie différente des personnes. Miser plutôt sur des accessoires lié au thème du mariage question de matcher. Commander les faire-part et revoyez la liste d’invités. Le ratio est d’environ 20-25 % des invités qui n’y assisteront pas. Rencontrer tous les fournisseurs pour les détails et vérifier leur compétence. Puis c’est le moment de préparer (i.e achat) de la décoration et de considérer ou non la location d’un véhicule de cérémonie.

Planifiez-vous faire un voyage de noce? Alors c’est le moment d’y penser.

Maintenant il faut brainstormer sur ces éléments. Garde en tête la vision de ton mariage de rêve. N’oublie pas que même si tu prévois tout il y aura toujours des imprévus. Il est donc primordial de négocier, de poser des questions et de rester zen & flexible. Ça sera incroyable magique et mémorable.

J’espère que cela t’a aidé et je reviens bientôt pour la suite 😉

nude cosmetics (5)

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s