Le plaisir de découvrir la meilleure version de soi

Le but de la vie est la survie, le maintien et la cohérence. Notre besoin primordial est de se transformer en se créant une (nouvelle) identité.
IMG_0491.JPG
trouver sa voie et sa raison d’être

La nature humaine a une tendance dichotomique (bien/mal, tout/rien). Elle ira donc chercher l’équilibre, en balançant les nuances et les tons colorés de notre être global. Pour y remédier, il faut partir à la recherche fondamentale de qui nous sommes. C’est un geste d’acte d’amour pour soi.

Le sentiment d’ambivalence affective ou d’identité fragmentée (de notre personnalité) peut nous amener ultimement vers une crise existentielle ou une remise en question de nos croyances. Ainsi cela s’avère un merveilleux bénéfice personnelle qui peut nous amener à trouver plus de bonheur.

Et comment on le fait? Eh bien #1. retravailler notre (mauvaise) attitude souvent limitante. Celle qui nous empêche de s’accomplir et d’être satisfait. Et #2. examiner nos attentes, nos efforts et notre volonté. Ces derniers donne des visions et la capacité d’agir.

En passant, vous pouvez passer différent test de personnalité ou trouver le symbolisme ou la siginication de votre nom/prénom. J’en ai passé avec un avec comme résultat : ENTJ – Pensée extraverti avec intuition. //

J’ai appris que peu importe la situation dans lequel je me retrouve, il y a toujours une issue. Certaine des solution est le temps, l’un des grands maîtres qui règle tant de chose et nous envoie vers d’autres horizons.

Ah! Les occasions sont là et à l’infini. Utilisons chaque moment de vie comme d’une ressource qui nous oriente vers des choix plus sensés. Mettons à profit notre savoir-faire par l’expression de notre don de créativité … Chaque minute nous ouvre à d’innombrables possibilités …

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s