L’expérience spirituelle 

Qui a déjà vécu un moment de communion cosmique ? Être au-delà du soi est un processus qui consiste à entrer en relation (résonance) avec une réalité authentique beaucoup plus vaste que moi et l’expérience que je peux en faire.

*************************************************************************************

Hd_Abstract-wallpaper-10460994

*************************************************************************************

La spiritualité de l’être spirituel de tout être humain est un chemin intérieur pour découvrir notre conscience qui est séparé du corps (esprit physique).

D’ailleurs je me rappelle de mon premier surnom sur les tchat : mystic girl. Déjà jeune j’étais attiré par la mysticité, le mysticisme ou le mystère. Et de fait c’est certainement la chose la plus extraordinaire et surnaturelle que d’être connecté à la vie !

Critères de l’expérience spirituelle 

  • Le souvenir d’un moment de grâce obtenu lors d’un contact suprême avec l’Absolu
  • Comparer l’orgasme sexuel à une expérience mystique
  • Percevoir la sensation d’horizon sans limite, de grande extase et d’émerveillement
  • Se sentir comme une goutte d’eau partie prenante d’un océan illimité ; se voir en même temps plus puissante et plus impuissante que jamais
  • Prendre conscience d’être hors du temps et de l’espace, ici et maintenant
  • Réaliser que l’expérience mystique peut se vivre plusieurs fois par jour
  • Accepter la rareté de l’expérience spirituelle d’intensité extrême
  • Trouver une énergie ou intelligence nouvelle dans le quotidien
  • La spontanéité : la surprise oblige à qu’on soit naturel et vrai
  • L’unicité de l’expérience : ne peut réagir de façon ou de manière répétée/identique
  • L’apprentissage suscite une nouvelle croissance
  • L’intériorité permet une transformation profonde car on est branché à son Soi
  • La liberté intérieure procure une nouvelle énergie
  • La relation aux autres en posant des gestes gratuits et solidaires
  • La relation avec le Transcendant d’explorer une dimension plus grande que soi ;
  • La réalité : d’assumer le réel dans l’instant présent
  • La quête de révélation signe et sens pour chercher un sens à l’existence.
  • Intensément jouir de toute forme d’art (musique, peinture, danse, sculpture, théâtre)

Ô combien de fois j’ai expérimenté des moments d’éveils spirituel qui ai pu s’amplifié par l’usage de certaines substances psychotropes. Le fait d’en avoir consommé m’a donna la chance d’avoir eu un éveil. L’effet fut le devoir de changer pour évoluer vers une vie idéale.

L’auteur Yvon R. Théroux a la définition de l’expérience spirituelle  : « S’ouvrir à cette vie profonde et intime, entrer dans son intériorité et conformer son agir en conséquence, ce qui va conduire à donner un sens unifiant et fondamental à l’existence »

Me permettant d’apprécier les biens matériels qui me permettent de vivre d’une façon des plus équilibrée possible. D’où mon admiration et ma reconnaissance des choses m’entourant. En contemplant les beautés de la Nature et du monde autant son mystère que son harmonie.

Je transcendante l’humain que je suis et qui est à la fois divin. Mon état intérieur profond est comblé. Je vois ma vie comme d’un destin où je donne et je rend service. La musique, les oeuvres d’art, le lever, le coucher du soleil et la lune me transporte et me fascine.

Mon corps, mon âme, mon esprit, mes aspects sociaux et spirituel ne font plus qu’UN. Mes dimensions sont complémentaires dans tout mon être. Par mes sens je peux jouir des belles choses de la vie. Mon âme garde mon corps animé. Mon esprit est source d’intense méditation.

Ma relation aux autres et à Dieu me fortifie en me faisant sentir unique, apprécié et aimé. L’expérience est toujours différente. On se sent connecté et on atteint le royaume de notre identité spirituelle. Ce niveau supérieur ou quelque chose qui dépasse tout et qui est plus grand que moi. Parce que c’est notre vrai moi.

L’être spirituel ♥

Les dimensions de mon Soi profond est «bio-psycho-sociale-spirituelle» sont interdépendantes et interreliées. Ils contribue à intégrer tous ces aspects en moi. Mon inspiration provient de mes sens, de mon esprit, de mon âme et du contact avec les autres et avec le Tout-Autre : la puissance supérieure me transcendante, m’ha­bite.

J’ai la réponse et de la clarté vis à  vis mes questions et réflexions. C’est un sorte de rêve lucide qui apporte un message de révélation. La grâce mystique qui en résulte est une métaphore de la danse de l’amour ou du fleuve de la vie.

L’écoute de notre moi est attentive. Il y a un lâcher prise de nos idées personnelles. Mais on reste bien enraciné à la réalité. De fait, notre être global est composé de plusieurs dimensions qui s’alimentent les unes sur les autres. Le but du cheminement de l’expérience spirituelle est qu’on devienne meilleur et heureux dans le moment présent.

Rappelons-nous que les instants qu’on vit nous sont donné si généreusement…

————-
1Théroux, Yvon R., « Le cheminement spirituel : un processus de maturation? », conférence donnée à Châteauguay en avril 2005 (Google).

http://www.cheminement.com/lexperience-spirituelle/

http://lechemindel-un.over-blog.com/2016/03/comment-une-experience-spirituelle-authentique-se-produit-elle-suite.html

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s