Astuces pour être maître de sa vie et en forme

Pour maintenir un niveau d’énergie qui dure tout au long de la journée afin de réaliser tout ce qui est à faire au quotidien.

Tous les maîtres ont été un jour été apprenant!
C’est avec la pratique et les efforts que l’on maîtrise son art

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Devenir la meilleure version de moi

10 trucs

  • Se lever et se coucher à la même heure (dodo et réveil plus tôt chaque jour)
  • Déjeuner complet (fruits, légumes, oeuf, charcuterie ou protéine )
  • Éviter trop de caféine, boire plus de thé, eau citronné ou infusée
  • Collations ou grigotines pour bien s’alimenter dans le jour
  • Avoir un bon sommeil suffisant = réparateur (5-8 heures)
  • Sieste au besoin/si possible = un luxe réénergisant
  • Éviter les écrans (cellulaire intelligent, ordi, tv) ex : mettre en mode avion
  • Écouter musique douce, positive ou qu’on aime – en background
  • Prier est impératif et/ou cultiver la psychologie positive : attitude optimiste
  • Activité physique ; endurance, étirement

Je recommande fortement de bien débuter la journée avec un rituel matinal. Ensuite un rituel de midi et de soir.

Avant de me lever du lit et faire quoique ce soit d’autre, je prends le temps de bien me réveiller sans trop me hâter. Je n’oublie pas de prendre de bonnes et grandes respirations qui me procure un bien-être immédiat. Et hop je fais mon lit, une habitude nouvelle qui m’apporte de la satisfaction (1er travail accompli du jour). Je bois un verre d’eau tiède au citron que je me suis préparé la veille. Pour plus de détails sur les vertus du l’eau citronée, jetez un coup d’oeil sur le blog de Thomas Baumgartner. Et bien sûr je prends toujours une bonne tasse de café. Mon déjeuner est léger car j’ai peu d’appétit le matin (fruits,soupe, charcuterie). Si j’ai le temps, je me permet une courte séance de méditation  (5 minute) et une lecture quotidienne de la bible.

Mon rituel d’avant ou d’après midi commence par un petit « lunch » composé d’une boisson (thé ou tisane, jus cru ou smoothie). Si j’ai à me redynamiser, je fais une pause de travail pour faire du jumping fitness, des squatts ou danser sur une musique entraînante. Comme je travaille de chez moi, je peux aussi aller sortir prendre un peu  d’air (marche, jogging ou course) ou juste pour m’asseoir dehors. C’est le moment de ma journée ou je répond à mes courriels ou fais mes appels.

En soirée juste avant de m’endormir, je m’hydrate le visage d’une bonne crème de nuit ex : Arbonne. Car c’est pendant notre sommeil que la peau se régénère (secret beauté). Puis je veille à planifier ma journée du lendemain. J’aime bien naviguer sur ma tablette et lire un peu (encore ma sacré bible) mon livre favori avec une petite veilleuse portative. Il m’arrive d’écrire dans mon journal intime ou de gratitude. Enfin juste avant de dormir, je remercie Dieu pour ma journée par une prière de reconnaissance.

C’est maintenant à vous de faire le tri du choix de vos rituels pour votre journée-type. Cultivez-les jusqu’à temps qu’ils deviennent des saines habitudes. Une habitude est l’art d’agir sans y penser 😉 strictement nécessaires si vous voulez avoir de l’efficacité personnelle.

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